Economie

Le Bitcoin bat ce lundi un nouveau record à plus de 109.000 dollars

Partager

Le bitcoin a dépassé ce lundi la barre des 109.000 dollars atteignant ainsi un nouveau record sur plusieurs plateformes. Un nouveau record avant l’investiture de Donald Trump qui a promis une vaste dérégulation du secteur des cryptomonnaies.

En 2024, le prix de Bitcoin a montré une volatilité caractéristique, bien que de nombreux experts s’accordent à dire qu’il est de plus en plus perçu comme une réserve de valeur plutôt que comme une simple monnaie spéculative. Le prix fluctue, mais de plus en plus d’investisseurs institutionnels et de grandes entreprises adoptent Bitcoin comme un actif à long terme.

Donald Trump a lancé sa cryptomonnaie “le Trump Meme Coin”. Le lancement a été officiellement annoncé sur les réseaux Truth Social et X (anciennement Twitter) par Donald Trump lui-même. La société CIC Digital LLC, déjà impliquée dans la vente de NFT liés à Trump, et Fight Fight Fight LLC pilotent ce projet, renforçant sa légitimité auprès des investisseurs.

Cette nouvelle devise numérique a vu sa valorisation globale atteindre des sommets dépassant déjà les 35 milliards de dollars.

Laissez un commentaire
Publié par
M T