news

Le Caire : Les négociations pour la trêve à G-a-z-a et l’échange de détenus au point mort

Partager

Il a été décidé de suspendre les négociations tenues au Caire concernant le cessez-le-feu à Gaza et l’échange de prisonniers. Et ce, en raison de la situation actuelle à Rafah, selon une source américaine auprès d’Al Jazeera.

La source proche des discussions a expliqué que la délégation du Mouvement de la Résistance islamique (Hamas) est rentrée à Doha, tandis que d’autres délégations sont restées au Caire.

La même source a indiqué que le directeur de la CIA, William Burns, était de retour du Caire vers les Etats-Unis comme prévu.

Par ailleurs, l’Autorité israélienne de radiodiffusion a cité une source politique disant que la délégation israélienne avait quitté le Caire pour retourner en Israël.

La source a déclaré à la Commission qu’il existait des « lacunes insurmontables » dans les négociations sur l’échange de prisonniers.

La radio militaire israélienne a déclaré que la délégation israélienne « a émis des réserves sur la proposition du Hamas et a confirmé que l’opération à Rafah se poursuivrait comme prévu ».

Le correspondant d’Al Jazeera a rapporté que le mini-conseil ministériel israélien a entamé une réunion pour discuter des derniers développements concernant l’accord d’échange de prisonniers et l’opération de Rafah.

Plus tôt dans la journée, le Hamas a annoncé que sa délégation de négociation avait quitté le Caire et était retournée à Doha. Le mouvement a affirmé son engagement et son adhésion à sa position concernant l’approbation du document présenté par les médiateurs.

Laissez un commentaire
Publié par
LM