finances et économie

Le CBF se mobilise pour SOS Villages d’Enfants Tunisie

Partager

Dans le cadre de son engagement pour les générations futures, le Conseil Bancaire et Financier (CBF) a signé une nouvelle convention cadre de partenariat et de collaboration avec l’Association tunisienne des Villages d’Enfants SOS (ATVESOS) sous l’égide de la ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Mme Amel Belhaj Moussa.

Cette initiative qui s’inscrit dans l’effort RSE du conseil, témoigne de son engagement au profit des enfants en difficulté et sa contribution à l’amélioration de leur vie quotidienne.

M. Néji Ghandri, Président du CBF et M. Mohamed Megdich, Président de l’ATVESOS, ont convenu en signant la convention d’une collaboration destinée à soutenir les actions de l’association. Elle porte sur l’incitation du secteur bancaire et financier à parrainer des enfants des quatre villages (Gammarth, Siliana, Mahres et Akouda) et à encourager les collaborateurs au secteur à devenir parrains.

L’accord stipule l’engagement du CBF à soutenir les activités et les programmes de l’association afin de l’aider à mener à bien ses missions. Plusieurs membres du conseil adoptent des projets d’aménagement et d’entretien d’établissements d’enfants, dans le cadre de leur engagement à soutenir la mise en œuvre des politiques nationales à caractère social. La convention qui vient d’être signée permettra, notamment, la reconstruction du village d’enfants de Siliana.

M. Néji Ghandri a indiqué que cette signature aligne les actions du secteur bancaire et financier sur les dix principes du pacte mondial et les objectifs de développement durable « ODD » adoptés, en renforçant la mission du secteur en faveur des enfants sans soutien familial et contribuant, ainsi, à une société plus juste et inclusive.

Conscient de son rôle social, le CBF est engagé dans plusieurs projets d’intérêt national visant à favoriser une meilleure intégration sociale des jeunes. Il œuvre au bien-être de la société dans son ensemble et ce, à travers des actions visant à améliorer la qualité de vie des jeunes les plus vulnérables et à faire progresser le développement durable du pays.

Laissez un commentaire
Publié par
Tunisie Numérique