Enseignement

Le CNOM tunisien exige le retrait d’un contenu offensant d’un manuel scolaire envers les médecins

Le CNOM tunisien exige le retrait d’un contenu offensant d’un manuel scolaire envers les médecins

Une polémique éducative secoue le secteur médical tunisien. Dans un communiqué publié le 8 mars 2025, le Conseil National de l’Ordre des Médecins de Tunisie dénonce fermement la présence de contenus jugés offensants pour la profession médicale dans un manuel parascolaire.

L’institution, représentée par Dr. Rim Ghachem Attia, affirme avoir saisi les autorités compétentes pour exiger le retrait immédiat de ces passages controversés qui, selon elle, portent atteinte à la confiance essentielle entre patients et soignants. Ce cas soulève des questions plus larges sur la représentation des professions de santé dans les supports éducatifs.

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL NATIONAL DE L’ORDRE DES MÉDECINS: 

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins a été informé de la présence d’un passage dans un manuel parascolaire contenant des propos portant atteinte à la dignité de la profession médicale.

Nous condamnons fermement ces contenus inappropriés qui nuisent à l’image des médecins et à la confiance entre les soignants et les patients.

La formation des générations futures doit se faire dans un cadre de respect et de valorisation des professions essentielles à la société.

Le CNOM a pris les mesures nécessaires auprès des autorités compétentes pour que ce type de contenu ne se reproduise plus et qu’il soit retiré et que les valeurs de notre profession soient respectées.

Nous appelons à une vigilance accrue quant aux publications éducatives et restons engagés dans la défense de l’honneur et de l’éthique médicale.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut