Monde

Le come back de Donald Trump fait trembler l’Europe

Le come back de Donald Trump fait trembler l’Europe

Les dirigeants de l’Union européenne ont décidé de tenir une session d’urgence lors du sommet de Budapest, les 7 et 8 novembre, pour discuter de mesures supplémentaires après la victoire du candidat républicain Donald Trump aux élections présidentielles américaines.

C’est ce qu’a déclaré à TASS un responsable diplomatique à Bruxelles, où la source a ajouté que les principales questions à discuter seront les risques d’une nouvelle guerre commerciale entre l’Union européenne et les États-Unis et la diminution du soutien au régime de Kiev de la part de Washington.

La même source a déclaré: «Le sommet informel de Budapest sera une bonne occasion pour les dirigeants de tenir un débat urgent sur la préparation de l’Union européenne aux conséquences de la victoire de Trump. Ici, cet événement est associé à deux risques principaux : la complication des relations économiques avec les États-Unis, voire le début d’une nouvelle guerre commerciale et la possibilité de réduire l’aide militaire à l’Ukraine.

Le président de la Chambre des représentants du Congrès américain, Michael Johnson, a annoncé que Donald Trump avait remporté la présidence des États-Unis après avoir franchi la barrière des 270 voix électorales, et Trump lui-même a annoncé sa victoire devant un rassemblement de ses partisans, qualifiant sa victoire d’historique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut