Société

Le constructeur BOEING n’en finit pas avec ses pannes et problèmes techniques

Le constructeur BOEING n’en finit pas avec ses pannes et problèmes techniques

Un Boeing 737 appartenant à la compagnie américaine “Southwest”, qui se dirigeait du Texas vers Los Angeles, a été contraint d’annuler son décollage, jeudi, et de regagner l’aéroport après qu’un incendie se soit déclaré dans son moteur, dernier problème en date auquel sont confrontés les avions Boeing.

La compagnie aérienne a déclaré vendredi par courrier électronique à l’AFP que le vol Southwest 1928 “avait arrêté le décollage en toute sécurité” après que l’équipage de cabine ait reçu une indication d’un “problème potentiel de moteur” sur le 737-800.

Aucun blessé n’a été signalé, selon les pompiers locaux de Lubbock, au Texas, qui ont évoqué dans un message sur les réseaux sociaux un “incendie dans l’un des moteurs” de l’avion.

Cet accident renforce les problèmes auxquels est confronté Boeing, qui a récemment annoncé des changements radicaux dans ses positions de leader après un accident quasi catastrophique en janvier lorsqu’une porte s’est détachée du fuselage d’un Boeing 737 MAX 9 d’Alaska Airlines en plein vol.

C’est également la deuxième fois en moins de deux semaines qu’un vol Southwest rencontre un problème.

Le 23 mars, la compagnie a été contrainte de dérouter l’un de ses vols d’un aéroport de New York vers l’aéroport international de Baltimore-Washington après s’être approché dangereusement de la tour de contrôle.

La compagnie a indiqué dans un communiqué à l’Agence France-Presse que l’avion Boeing 737 avait été détourné vers Baltimore “après avoir rencontré des turbulences et une faible visibilité à l’aéroport La Guardia de New York”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut