Ramadan Abou Jannah, Vice-Premier ministre et ministre de la Santé en Libye qui participe à la 38ème édition des journées de l’entreprise préside une délégation libyenne composée d’hommes d’affaires, responsables libyens et d’experts et consultants dans les domaines économiques, diplomatiques et le développement.
Lors de son discours à l’ouverture des journées de l’entreprise, le responsable libyen a souligné que cette manifestation est l’occasion de renforcer les ponts de la complémentarité économique entre la Tunisie et la Libye.
“Nous devons chercher des solutions communes pour transformer les crises en opportunités de croissance durable. Les relations tuniso-libyennes ont besoin d’un saut qualitatif qui dépassent les les échanges commerciaux pour mettre en œuvre un partenariat permettant d’appuyer davantage les petites et moyennes entreprises ”, a souligné le ministre libyen qui a appelé les entreprises tunisiennes à entrer en partenariat avec les entreprises libyennes dans le domaine de réalisation des projets non pas seulement dans l’ouest mais aussi au sud libyen qui présente plusieurs opportunités d’investissement notamment dans le domaine de l’infrastructure, l’énergie renouvelable et l’agriculture.
Le ministre libyen a, par la même occasion, déclaré que le développement des zones frontalières entre la Tunisie et la Libye nécessite une participation plus renforcée de l’Algérie pour renforcer davantage la stabilité dans la région.
Laissez un commentaire