Société

Le gouverneur de Tunis ordonne d’évacuer tous les bâtiments menaçant ruine

Le gouverneur de Tunis ordonne d’évacuer tous les bâtiments menaçant ruine

Selon une publication sur la page officielle du gouvernorat de Tunis, Imed Boukhris, le gouverneur de Tunis, a donné ses instructions lundi matin 28 avril 2025, lors d’une réunion de travail au siège de gouvernorat de Tunis, pour évacuer tous les bâtiments menaçant ruine afin de préserver les vies humaines. 

Selon la même source, le gouverneur a également demandé à ce que des centres d’hébergement soient mis en place pour les citoyens. M. Boukhris a appelé toutes les parties concernées à adopter une méthode de restauration, afin de préserver le caractère patrimonial et historique des bâtiments et infrastructures à rénover.

Par ailleurs, les maires ont été invités à soumettre des rapports sur les interventions d’urgence concernant les habitations, les propriétés, ainsi que les bâtiments et institutions scolaires, religieuses, culturelles et sportives menacés d’effondrement.

La réunion a été consacrée à l’amélioration de l’application de la loi n°33 de 2024, en date du 28 juin 2024, relative aux bâtiments menaçant ruine, ainsi qu’à l’évaluation des travaux des équipes issues des réunions précédentes.

“Après avoir discuté et débattu de plusieurs problématiques, il a été convenu de créer une Agence de Maintenance de la Ville, chargée de la coordination technique, financière et de la réalisation, financée par l’État. Le gouverneur a également appelé à la création d’un comité de pilotage local de coordination entre toutes les parties prenantes (patrimoine, équipements, municipalités, protection civile, etc.), sous la supervision des délégués, afin de soumettre les décisions au comité régional”, lit-on dans le communiqué du gouvernorat de Tunis sur les réseaux sociaux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut