Monde

Le Hezbollah annonce la mort de 17 soldats israéliens lors des affrontements au sud du Liban

Le Hezbollah annonce la mort de 17 soldats israéliens lors des affrontements au sud du Liban

Le Hezbollah a affirmé que 17 officiers et soldats de l’armée israélienne ont été tués ce jeudi dans des affrontements au sud du Liban. 

Affrontements à la frontière sud du Liban

Au cours de la journée, le Hezbollah a rapporté à plusieurs reprises avoir fait exploser des engins contre les forces israéliennes tentant de s’infiltrer dans le sud du Liban. Parmi ces attaques, des explosifs ont été utilisés contre une unité de la brigade Golani alors qu’elle essayait de contourner la ville de Marun al-Ras, dans le sud du Liban.

Les médias israéliens ont indiqué que des hélicoptères ont été dépêchés sur les zones de combat à la frontière libanaise pour évacuer des soldats tués et blessés. Ces mêmes sources évoquent un “incident sécuritaire grave et inhabituel” susceptible d’être lié à l’unité Golani.

Réponse de l’armée israélienne

De son côté, l’armée israélienne a confirmé la mort d’un officier de la compagnie 202 de la brigade des parachutistes et d’un soldat dans les combats survenus mercredi au sud du Liban.

Cependant, elle n’a pas encore communiqué d’informations sur les pertes signalées par le Hezbollah pour la journée de jeudi.

Lancement de roquettes et incendies

Dans le même temps, les roquettes tirées depuis le sud du Liban ont provoqué des incendies dans la localité de Metula, dans le nord d’Israël. Les services d’incendie et de secours israéliens ont annoncé qu’ils travaillaient actuellement à éteindre les flammes.

Face à cette escalade, le commandement du front intérieur israélien a recommandé aux habitants des localités du nord du Golan de rester proches des abris et d’éviter tout rassemblement. De même, la municipalité de Nahariya, située au nord-ouest d’Israël, a demandé à ses résidents de rester près des endroits sécurisés et de ne sortir qu’en cas de nécessité absolue.

Intensification des attaques et tensions croissantes

Ces incidents s’inscrivent dans un contexte d’escalade des tensions, marqué par des frappes aériennes massives de l’armée israélienne sur les villages du sud du Liban et sur des sites situés dans la banlieue sud de Beyrouth.

Israël tente également des incursions terrestres, auxquelles le Hezbollah répond par des tirs de roquettes quotidiens visant les bases militaires et les colonies du nord d’Israël.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut