Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barro, est arrivé dimanche en Algérie, où il a rencontré son homologue Ahmed Attaf pour consolider la reprise du dialogue sur les questions les plus sensibles qui entravent les relations bilatérales, notamment la migration.
La télévision publique algérienne a rapporté que les deux ministres se sont entretenus au ministère des affaires étrangères, où le ministre français devrait être reçu par le président algérien Abdelmadjid Tebboune.
Le ministre français a déclaré, cette semaine, aux parlementaires que « la France doit profiter de la fenêtre diplomatique ouverte par les présidents français et algérien pour obtenir des résultats sur les questions de migration, de justice, de sécurité et d’économie ».
A l’issue d’un entretien téléphonique le 31 mars, Emmanuel Macron et Abdelmadjid Tebboune se sont mis d’accord sur le principe d’une relance des relations bilatérales entre les deux pays, et ont chargé leurs ministres des affaires étrangères de donner rapidement un nouvel élan à cette relation.
Ils ont mis fin à huit mois d’une crise rare qui a conduit la France et l’Algérie au bord de la rupture diplomatique, a rapporté l’AFP.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires