La 36ème édition des journées de l’Entreprise sur “L’entreprise et la sécurité: Liberté et souveraineté”, événement annuel de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), s’est ouverte vendredi à Sousse, en présence de près de 700 participants.
Lors de sa présence à cette manifestation, le ministre de l’Economie et de la Planification Samir Said a déclaré que “réformer le système des subventions et l’orienter vers ceux qui le méritent ne signifie pas augmenter les subventions, mais au contraire, c’est le renforcer , d’autant plus qu’environ 20 % des riches en Tunisie bénéficient d’environ 30 % de la subvention.
Le ministre a également appelé à la nécessité d’arrêter de parler de la suppression des subventions en Tunisie, étant donné que cette mesure ne sera pas appliquée et se limitera à la seule réforme du système.
Il a affirmé que l’objectif premier de cette réforme est principalement social, soulignant la nécessité d’adopter une discrimination positive à l’égard des régions de l’intérieur afin qu’elles reçoivent davantage des plans de développement.
Laissez un commentaire