news

Le premier ministre slovaque hors de danger après la tentative de son assassinat

Partager

Le gouvernement slovaque a annoncé que le Premier ministre Robert Fico était en bonne santé et hors de danger. Et ce, après avoir été victime d’une tentative d’assassinat,.

Le ministre slovaque de la Défense, Robert Kalinac, a annoncé, dimanche, que le Premier ministre, victime d’une tentative d’assassinat mercredi, était hors de danger.

Kalinac, qui occupe également le poste de vice-Premier ministre, a déclaré : « Il n’y a plus de menace immédiate pour sa vie, mais son état est toujours critique et nécessite des soins intensifs ».

Fico avait, plus tôt, subi une nouvelle opération chirurgicale vendredi, deux jours après la tentative d’assassinat de mercredi.

Fico a subi une première intervention chirurgicale qui a duré cinq heures, peu après avoir été transporté par avion depuis le lieu de l’attaque.

Fico (59 ans) avait été transporté à l’hôpital après avoir été blessé parballes, alors qu’il s’adressait à une foule de ses partisans après une réunion dans la ville centrale de Handelova.

Kalinac a déclaré aux journalistes, à l’hôpital de Banska Bystrica, dans le centre du pays, que Fico “a subi une opération qui a duré environ deux heures”.

De son côté, le directeur de l’hôpital de Banska Bystrica a déclaré que Fiko restait “conscient”, même s’il se trouvait dans un état “grave”.

Laissez un commentaire