Société

Le procès sur l’assassinat de Chokri Belaïd reporté au 15 juin

Le procès sur l’assassinat de Chokri Belaïd reporté au 15 juin

Le procès très attendu autour de l’assassinat de l’opposant politique Chokri Belaïd a été reporté au 15 juin 2025 par la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme du tribunal de première instance de Tunis.

Ce procès s’inscrit dans le cadre d’un dossier complexe mettant en cause une cellule soupçonnée d’avoir joué un rôle clé dans l’endoctrinement et l’incitation au meurtre de Chokri Belaïd, figure emblématique de la lutte pour les droits et la démocratie en Tunisie.

L’enquête vise plusieurs hauts responsables du groupe extrémiste interdit Ansar al-Charia, dont son fondateur Seifallah Ben Hassine, connu sous le nom de Abou Iyadh, considéré comme l’un des principaux instigateurs des violences terroristes qui ont secoué la Tunisie au début de la décennie.

Parmi les autres figures citées dans le dossier figurent un imam réputé pour sa proximité avec Abou Iyadh, Slim Kantari, alias Abou Ayoub, ainsi que Afif El Amouri, responsable de la branche médiatique du groupe. D’autres accusés comme Sami Essid et Ahmed Rouissi, déjà connus des services antiterroristes, sont également poursuivis.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut