Dans le cadre de ses préparatifs à l’occasion de l’Aïd El-Fitr, le ministère du Transport a fixé un programme exceptionnel pendant la période allant du mercredi 26 mars au lundi 7 avril 2025, et ce, en coordination avec les sociétés nationales et régionales de transport terrestre sous sa tutelle et les professionnels du secteur des transports publics non réguliers.
Selon un communiqué du ministère du Transport, ce programme repose sur l’amélioration de l’offre de transport et son adaptation à la demande attendue en augmentant la disponibilité de la flotte et en soutenant les ressources humaines et les moyens nécessaires, ainsi que sur le renforcement de l’organisation et du suivi pour garantir les meilleures conditions possibles durant cette période.
Détails du programme
Au niveau de la Société Nationale des Transports Interurbains (SNTRI) et des sociétés régionales de transports :
Les sociétés de transports publics du transport terrestre sont autorisées à effectuer des dessertes supplémentaires sur toutes leurs lignes et sur d’autres lignes, et ce, en fonction de la demande.
Dans ce cadre, la SNTRI et les sociétés régionales de transport terrestre assureront 6.700 dessertes régulières et 1.900 voyages supplémentaires sur l’ensemble de ses lignes, soit une augmentation de 28% par rapport à l’offre globale habituelle.
Au niveau de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens, la SNCFT va assurer 154 voyages réguliers pour 54 mille sièges.
Transport irrégulier de personnes
Les taxis “Louages” sont autorisés exceptionnellement pour effectuer des déplacements sur tout le territoire de la République sans être limités à la région de circulation fixée dans la carte d’exploitation pendant la période s’étendant du jeudi 27 mars 2025 au samedi 29 avril 2025 et durant la période du samedi 5 avril au lundi 7 avril 2025.
Suivi et de l’organisation
Le ministère a, en outre, annoncé que des équipes de contrôleurs ont été affectées pour assurer le contrôle et le suivi du programme au niveau des stations de transports terrestres, des gares ferroviaires et des stations de taxis (Louages) sur tout le territoire du pays
Un bureau de coordination a également été créé au sein de la Direction Générale des Transports Terrestres et des directions régionales des transports pour organiser et suivre ce programme.
Laissez un commentaire