Le chef du bureau de liaison d’Israël au Maroc a fait une déclaration menaçante, réagissant à l’escalade militaire à Gaza. David Govrin a déclaré que le mouvement terroriste du Hamas avait lancé une attaque surprise visant plusieurs villes israéliennes en octobre.
Il a décrit un bilan alarmant des attaques menées par le Hamas. Il a imputé la pleine responsabilité de ces attaques au Hamas, affirmant que l’organisation terroriste portait la responsabilité de la détérioration actuelle de la sécurité dans la région.
David Govrin a annoncé la «libération des 150 otages israéliens enlevés» par des groupes armés palestiniens. Il a également déclaré qu’Israël avait engagé une guerre contre les organisations terroristes à Gaza, en particulier le Hamas, et se préparait à une réponse militaire prolongée et sévère pour éliminer toute menace régionale.
L’objectif déclaré de cette guerre est de neutraliser les capacités offensives du Hamas et de causer des dommages significatifs à son infrastructure militaire, tout en empêchant d’autres groupes terroristes dans la bande de Gaza de nuire aux citoyens israéliens à l’avenir.
David Govrin a appelé la communauté internationale à intervenir pour éviter l’ouverture d’un nouveau front contre Israël par les pays de l’axe (Iran, Liban et Syrie). Il a averti que toute attaque de cette nature se heurterait à une réponse extrêmement douloureuse.
Le diplomate a également insisté sur la nécessité d’une condamnation claire des attaques du Hamas par la communauté internationale, ainsi que sur une expression de soutien sans équivoque au droit d’Israël à légitime défense. Cette déclaration survient après l’expression de préoccupation du Maroc face à la situation à Gaza et aux attaques contre les civils.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires