Le Syndicat de l’enseignement secondaire a exprimé dans un communiqué rendu public ce samedi, son rejet catégorique des procédures énoncées dans la circulaire du ministère de l’Éducation n° 57 de juillet 2021 relative à la facilitation du travail des inspecteurs, appelant ses structures syndicales à ne pas s’y conformer.
Il a également demandé au ministère de l’Éducation de retirer immédiatement la circulaire susvisée, considérant qu’elle a une dimension de contrôle autoritaire créant une disharmonie dans la relation enseignant-inspecteur et un conflit.
Une relation dans laquelle, l’inspecteur de l’éducation assume le rôle du « commissaire et du sergent » et non le rôle d’un acteur éducatif majeur dans le cadre d’un cercle intégré.
De même, le syndicat a refusé d’impliquer les inspecteurs dans les réunions d’attribution des postes vacants car il s’agit d’une affaire qui concerne la partie administrative et syndicale représentant les enseignants et n’a rien à voir avec la question pédagogique.
Affirmant que les inspecteurs n’ont aucune connaissance ou des informations sur le parcours professionnel précédent des enseignants ou leurs performances et qualifications.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires