sont source de fibres et permettent ainsi de prévenir des maladies cardiovasculaires en diminuant notamment l’absorption des acides biliaires. Ils ont par ailleurs un fort pouvoir rassasiant.
Un légume en renferme une grande variété : des composés phénoliques, des anthocyanines et de la silymarine qui pourrait contribuer à la prévention et potentiellement au traitement spécifique du cancer.
La mûre est très riche en vitamine C et son jus permet de soigner la diarrhée mais aussi calmer les règles abondantes. Selon plusieurs études, sa consommation limiterait le risque de développer un cancer de l’estomac.
Les vertus laxatives du pruneau ne sont plus à prouver. Il est aussi riche en vitamines E et C, et en potassium qui assure le maintien de la pression artérielle.
Privilégiez les framboises fraîches qui sont plus riches en antioxydants que les framboises déshydratées. Si ce n’est pas la saison vous pouvez manger des framboises surgelées. En effet la congélation nuit peu à leur contenu sauf en ce qui concerne la vitamine C qui diminue beaucoup.
ce fruit est excellent pour la santé puisqu’il est peu calorique, riche en vitamine C et en flavonoïdes, qui permettent de limiter les risques de maladies cardiovasculaires et d’athérosclérose c’est-à-dire d’accumuler des corps gras dans les artères.
La pomme réduirait notamment le taux de cholestérol.
Les fruits à écales dont font partie les noix de pécan sont reconnus pour leurs bienfaits sur notre santé et leur consommation régulière permettrait de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2 et du risque de calculs biliaires.
Laissez un commentaire