Enseignement

Leila Chikhaoui à propos des déchets ménagers: “Il y a trop de gaspillage!”

Leila Chikhaoui à propos des déchets ménagers: “Il y a trop de gaspillage!”

La ministre de l’Environnement Leila Chikhaoui a fait savoir aujourd’hui, en réponse à la question du député à l’ARP Sami Rayess, que la problématique des déchets est une problématique nationale.  

La ministre a évoqué l’importance économique et écologique du recyclage dans l’économie circulaire et les bonnes pratiques à appliquer dans la gestion des déchets ménagers. 

“Il faut diminuer ces déchets et le gaspillage”, a souligné la ministre qui a rappelé l’importance de l’empreinte écologique, un indicateur et un mode d’évaluation environnementale qui comptabilise la pression exercée par les humains envers les ressources naturelles. “En Tunisie, il y a beaucoup de gaspillage”, ajoute Leila Chikhaoui

Revenant sur la gestion des déchets ménagers, la ministre a fait savoir que les déchets organiques représentent entre 60 et 70% des déchets ménagers et que le reste est recyclable. 

“Plusieurs barbechas (chiffonniers) bénéficient  de ces déchets. Ils pourront se transformer en sociétés communautaires parce qu’ils ont de l’expertise dans la collecte et le tri des déchets de leur source. Un texte de loi a été présenté dans ce sens”, souligne Leila Chikhaoui.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut