Contenu proposé par Académie du Lac
L’adage dit « Qui dort dîne ». Il serait aussi judicieux de dire « Qui dort apprend mieux » puisque bien dormir aide le cerveau et le corps à mieux fonctionner.
Dormir suffisamment, c’est dormir plusieurs heures d’affilée afin de permettre à son corps et à son cerveau de refaire le plein d’énergie. D’une personne à l’autre, le temps nécessaire à ce repos vital peut changer. Mais, d’une manière générale, les enfants ont besoin de beaucoup plus de sommeil que les adultes.
Le sommeil favorise la concentration :
Le sommeil n’est pas l’unique responsable de la concentration, mais il joue un rôle prédominant sur sa qualité. Un enfant qui dort bien aura une meilleure concentration et beaucoup plus de facilité à :
Pour être plus attentif, il faut des nuits réparatrices. Afin d’aider votre enfant à mieux dormir, vous pouvez lui suggérer de :
Aide la mémoire :
Le cerveau est comme un ordinateur puisque l’un comme l’autre doit faire des mises à jour. Chaque nuit, il trie, ordonne et mémorise l’information acquise au cours de la journée. Plus concrètement, le cerveau :
Favoriser les bons comportements :
En revanche, l’enfant qui manque de sommeil se montre souvent très agité, irritable et impulsif, ce qui peut avoir des conséquences négatives sur sa façon de se comporter.
En favorisant un sommeil réparateur, vous aiderez votre enfant à adopter un meilleur comportement en classe. En effet, il aura plus de facilité à :
Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde
Pour plus d’informations, cliquez sur : Académie du Lac
Laissez un commentaire