Diaspora

Les Canadiens devront désormais demander une autorisation et payer pour voyager au Royaume-Uni

Les Canadiens devront désormais demander une autorisation et payer pour voyager au Royaume-Uni

À partir de cette semaine, les Canadiens souhaitant se rendre au Royaume-Uni pour des séjours de moins de six mois devront obtenir une autorisation électronique de voyage (ETA). Ce nouveau système, mis en place par le gouvernement britannique, vise à renforcer la sécurité des frontières et à moderniser les processus d’entrée.

L’ETA coûte £10 (environ 17,78 $ CAN, 40 dinats tunisien) et peut être demandée en ligne ou via l’application officielle UK ETA. Tous les voyageurs, y compris les enfants, doivent disposer de leur propre autorisation. L’ETA reste valide pendant deux ans ou jusqu’à l’expiration du passeport.

Cette mesure s’applique à des séjours touristiques, des visites familiales, des affaires ou des études de courte durée. En revanche, les séjours de plus de six mois ou les activités professionnelles nécessitent d’autres types de visas.

Le Royaume-Uni rejoint ainsi une tendance mondiale adoptée par des pays comme le Canada, les États-Unis et bientôt l’Union européenne, qui imposent des autorisations similaires pour mieux contrôler l’immigration et prévenir les risques liés à la sécurité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut