Tunisie

Les convoyeurs de fonds qui avaient simulé un braquage lourdement condamnés

Partager

La Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis a sévèrement condamné hier vendredi 4 avril un chauffeur, un convoyeur et un caissier travaillant pour une société de transport de fonds. Ils ont écopé de 16 ans de prison chacun, rapporte Mosaïque FM. Les trois individus avaient détourné 200 000 dinars lors d’un transfert d’argent depuis une agence bancaire à Bab Souika…

Ils avaient eu la mauvaise idée de simuler un braquage pour dérober les sous. Les accusés avaient soutenu devant les forces de l’ordre avoir été victimes d’une attaque à main armée. Mais les investigations, étayées par les enregistrements de vidéosurveillance et des enquêtes finement menées par la brigade de police judiciaire de la zone de la Médina, avaient rapidement éventré cette mise en scène.

Les trois suspects ont finalement avoué avoir inventé ce braquage et révélé l’endroit où ils avaient planqué l’argent. L’intégralité du butin a été retrouvée à Hay Khaled Ibn El Walid, dans la région de Douar Hicher (gouvernorat de La Manouba), chez un quatrième complice.

Laissez un commentaire