Le ministère des Finances a déclaré dans un communiqué paru aujourd’hui qu’une réunion de travail a été consacrée aux souscriptions relatives à la troisième tranche de l’emprunt national 2021.
Après concertation avec les directeurs généraux de plusieurs institutions bancaires et entreprises d’assurance, il a été décidé que les souscriptions seront ouvertes le 3 novembre 2021 et clôturées le 12 novembre 2021. Le communiqué précise que le taux d’intérêt sera variable, conformément à la demande des investisseurs.
Le ministère a rappelé l’importance que revêt l’émission de cet emprunt en tant que processus d’épargne à moyen terme et de mobilisation des ressources pour financer le budget de l’Etat.
Les représentants du secteur financier ont estimé que la réussite de l’émission de cette troisième tranche est un devoir national et exprimé à cet effet leur engagement à soutenir l’État dans le financement de son budget.
Rappelons que c’est le décret gouvernemental n° 2021-418 du 08 Juin 2021 qui a fixé les conditions et modalités de cet emprunt national.
Le payement de cette troisième tranche se fera comme suit :
Laissez un commentaire