« Les Etats-Unis continueront à approfondir leurs relations avec les pays alliés, y compris la Tunisie, pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme», a déclaré le Secrétaire américain à la défense, Mark Esper, lors d’une conférence de presse tenue mercredi après-midi au cimetière américain de Carthage, en présence de l’ambassadeur américain en Tunisie, Donald Blome.
Esper a souligné que l’administration américaine est prête à aider la Tunisie, en tant que pays démocratique, à protéger ses frontières maritimes et terrestres contre l’extrémisme.
Le Secrétaire américain à la défense, qui effectue une visite officielle en Tunisie dans le cadre de sa tournée dans les pays du Maghreb, a mis en garde contre le spectre du terrorisme qui constitue une menace « imminente » pour la stabilité régionale.
Il a appelé à l’intensification des efforts et à l’établissement d’un partenariat durable avec les Etats-Unis afin de surmonter les défis communs en Afrique du Nord.
Esper a déposé une gerbe à la mémoire des soldats américains, tombés au champ d’honneur au cimetière américain de Carthage.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires