news

Les houthis visent la région de Tel Aviv avec une attaque de drone

Partager

Le groupe Houthi a déclaré mercredi 9 avril 2025 avoir mené une opération militaire visant une cible militaire israélienne à Tel Aviv à l’aide d’un drone.

« Les forces armées du groupe ont mené une opération militaire visant une cible militaire de l’ennemi israélien dans la région occupée de Jaffa à l’aide d’un drone de type Jaffa », a déclaré le porte-parole militaire du groupe Houthi, Yahya Saree, dans un communiqué.

« En réponse aux crimes commis par l’ennemi américain contre les citoyens dans plusieurs provinces, l’armée de l’air a également mené une opération de ciblage contre un certain nombre de navires de guerre hostiles, dirigés par le porte-avions américain Truman dans le nord de la mer Rouge, à l’aide d’un certain nombre de drones », a ajouté Saree.

Saree a souligné que ses forces continuaient à « faire face à l’agression américaine en cours contre le Yémen et ne reculeraient pas dans leur soutien au peuple palestinien », soulignant que ses forces continueraient à empêcher la navigation israélienne en mer Rouge et en mer d’Arabie.

Plus tôt dans la journée de mercredi, les Houthis ont annoncé avoir abattu un avion américain MQ-9 qui effectuait des missions « hostiles » dans l’espace aérien de la province d’al-Jawf, dans le nord-est du pays, à l’aide d’un « missile approprié de fabrication locale ».

Il s’agit du troisième avion abattu par les Houthis en dix jours, et du dix-huitième depuis le début de la guerre israélienne dans la bande de Gaza, il y a plus d’un an et demi.

Laissez un commentaire
Publié par
LM