Economie

Les importations agricoles tunisiennes en provenance de Russie pourraient atteindre 400 M USD par an

Partager

La Tunisie pourrait voir une augmentation significative de ses importations agricoles en provenance de Russie, notamment en ce qui concerne l’orge, les produits gras et le lait en poudre, selon le chef du centre Agroexport du ministère russe de l’Agriculture.

Les importations agricoles tunisiennes en provenance de Russie pourraient atteindre 400 millions de dollars par an. C’est ce qu’a annoncé Dmitri Krasnov, chef du centre Agroexport du ministère russe de l’Agriculture, lors d’une mission commerciale d’entreprises russes exportant des produits agricoles vers la Tunisie.

Au cours des cinq dernières années, la Tunisie a déjà multiplié par huit ses importations de produits agricoles en provenance de Russie, principalement composées de blé, d’orge et d’huile de tournesol.

“Depuis fin 2023, la Russie est devenue un fournisseur clé d’orge sur le marché tunisien. Nous espérons augmenter cette part et consolider notre présence. Pour les produits gras, il existe des perspectives d’élargissement et de consolidation, ainsi qu’une possible reprise des approvisionnements en huile de soja”, a déclaré Krasnov.

Les importations de lait en poudre de la Tunisie en provenance de Russie ont commencé l’année dernière, et les exportateurs russes sont prêts à augmenter leurs volumes, a souligné le responsable.

 

Laissez un commentaire