Tunisie

Les jeunes magistrats pourraient démissionner collectivement

Les jeunes magistrats pourraient démissionner collectivement

L’Association tunisienne des jeunes magistrats (ATJM) a décidé de ne pas en rester à la grève générale des 9 et 10 février dans les tribunaux du pays. Le président de l’ATJM, Mourad Massaoudi, a dévoilé la suite des actions pour s’opposer aux décisions du chef de l’Etat, Kais Saied…

Massaoudi a déclaré ce jeudi 11 février sur une radio privée qu’ils feront face au président de la République. “Notre grève peut durer deux jours ou une semaine. Elle peut même être décrétée pour une durée indéterminée. Le bureau exécutif de l’ATJM a également suggéré une démission collective. Nous allons discuter de la proposition lors de la réunion de l’assemblée des jeunes magistrats», a-t-il indiqué.

Le président de l’ATJM a pointé les périls qui guettent. «Personne n’a plus confiance en la justice à cause des discours du chef de l’Etat. Il déforme les faits pour se donner des raisons de procéder de manière unilatérale à des changements dans le système judiciaire. Les réformes ne peuvent se faire qu’à travers un référendum», a dit Mourad Massaoudi.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut