Sante

Les légumes les moins caloriques

Partager

Le concombre :

Le concombre est le champion des légumes minceur. Sa richesse en eau (95%), favorise l’élimination des tissus et l’hydratation de l’organisme, indispensable pour perdre du poids.

En salade ou en jus, le concombre est donc l’allié idéal des régimes minceur. 

Sa peau, riche en pepsine, facilite la digestion. L’idéal est donc de consommer la peau, en la lavant bien au préalable, ou, encore mieux, en achetant des concombres bio.

La courgette :

La courgette fait partie de la même famille que les concombres.

Riche en nutriments, elle est faible en lipides, ce qui fait qu’on peut la mettre au menu tous les jours, à condition de la cuisiner sainement : en papillotes, à la vapeur.

La salade :

Laitue, frisée, roquette, mesclun, les salades sont aussi variées que pauvres en calories. Riches en vitamines et en antioxydants, elles favorisent l’élimination des toxines et apportent la vitalité nécessaire à l’organisme en cas de régime.

Elles sont souvent accompagnées de viandes blanches pour un apport en protéines optimal, évitant ainsi les petits creux entre les repas.

La tomate :

La tomate, riche en vitamines et en minéraux, est excellente d’un point de vue santé.  Elle prévient les maladies cardiovasculaires, fait baisser le mauvais choléstérol, diminue l’hypertension, et, avec 18 calories pour 100g, permet de perdre du poids dans le cadre d’un régime amaigrissant.

Elle contient en outre du lycopène, qui est un antioxydant ayant des effets protecteurs contre le cancer.

Le céleri :

Le céleri dispose d’un apport calorique très faible : 16 calories pour 100 g, ce qui en fait un des légumes les moins caloriques.

Composé à 95% d’eau comme le concombre, il permet de chasser les toxines de l’organisme tout en l’hydratant.

Ses bienfaits se trouvent surtout dans les tiges et la chair, un peu moins dans les feuilles, qui pourront cependant être cuisinées avec des moules marinières, sans adjonction de matières grasses, pour un plat gourmand et faible en calories. 

Laissez un commentaire
Publié par
Ekram Turki