Dans une déclaration accordée aujourd’hui à Tunisie Numérique, le membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19 Riadh Daghfous s’est exprimé sur la réticence à la vaccination ces derniers jours.
Riadh Daghfous a déclaré que la situation épidémiologique actuelle est meilleure qu’elle ne l’était il y a un an précisant que la 5ème vague du Coronavirus n’était pas aussi dure.
“ Certaines personnes croient que la pandémie est finie. Cela pourrait expliquer la réticence à la vaccination” a t-il dit.
Selon notre intervenant, le niveau d’immunité s’est amélioré grâce à la vaccination et l’infection naturelle ce qui a permis par conséquent de réduire le taux d’hospitalisations et de décès.
” Toutefois, ce niveau reste insuffisant. L’immunité, d’origine vaccinale ou due à une infection, subit une baisse avec le temps d’où la nécessité de la booster avec une 3ème dose dans le but de la ramener à un niveau optimal. Cela permettra de lutter contre l’infection, éviter les formes graves, réduire la circulation du virus et limiter la reprise de l’épidémie dans quelques mois” ajoute notre intervenant.
Lecteur audio
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires