Houcine Rahali, spécialiste en développement et en gestion des ressources hydriques a déclaré aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique qu’une forte baisse des précipitations a été constatée.
Cette information est confirmée par les rapports des organisations nationales qui indiquent que les régions méditerranéennes sont les plus touchées par les changements climatiques, a ajouté notre intervenant.
” Nous avons enregistré une baisse de 90% par rapport à l’année 2021.Le problème commence à se faire sentir d’où la nécessité d’élaborer une nouvelle stratégie dès que possible.
Les dernières quantités de pluies enregistrées seront bénéfiques pour les grandes cultures notamment à Béja, Jendouba et Bizerte. Cependant, les régions du centre sont toujours concernées par la sécheresse en raison de la baisse des précipitations de 80%.
Les réserves des barrages ont également subi une baisse de 70% par rapport aux années précédentes.
Cette année sera difficile surtout que les dernières précipitations ne sont toujours pas suffisantes pour lutter contre la sécheresse pour la 5ème année consécutive” a-t-il déclaré.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires