Le Canada et les USA sont balayés et paralysés, depuis mercredi dernier par une tempête d’une rare intensité. Blizzard, vents violents, importantes chutes de neige et températures ressenties atteignant les – 55°, au menu. Et il est prévu que cela dure jusqu’à la fin du weekend.
Le président américain, Joe Biden est intervenu en personne pour avertir ses concitoyens : « S’il vous plaît, prenez cette tempête extrêmement au sérieux », et « écoutez les mises en garde au niveau local ».
Dans leur dernier bulletin, les services météorologiques des États-Unis décrivent en effet une « tempête hivernale historique qui perturbera à grande échelle » le pays. Ils font état de « plus de 200 millions d’habitants, soit environ 60 % de la population américaine » concernée par les perturbations. Plusieurs États ont déclaré l’état d’urgence : celui de New York, l’Oklahoma, le Kentucky, la Géorgie ou la Caroline du Nord.
À l’origine de ce phénomène, de l’air particulièrement froid, issu des zones polaires, s’est écoulé vers le sud sur le continent nord-américain, propulsé par un puissant jet-stream, un courant d’air d’altitude ».
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires