Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a déclaré, vendredi, qu’il “annoncerait mercredi la date de la reconnaissance par l’Espagne de l’Etat palestinien, excluant que cette reconnaissance ait lieu le 21 mai”.
Sánchez a expliqué, dans une interview télévisée, la raison pour laquelle cette reconnaissance n’a pas été avancée mardi, date évoquée par le ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne, Josep Borrell, en disant : « Nous nous coordonnons avec d’autres pays ».
Plus tôt la semaine dernière, Borrell a indiqué, lors d’un entretien avec une radio espagnole, que “le ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel Albarez l’a informé que la date du 21 mai avait été choisie pour l’annonce”.
Le Premier ministre socialiste espagnol n’a pas précisé avec quels pays son gouvernement mène actuellement des discussions sur cette question. En mars dernier, les dirigeants espagnol, irlandais, slovène et maltais ont annoncé dans une déclaration commune qu’ils étaient prêts à reconnaître l’État palestinien.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires