L’affaire de Laken Riley, une étudiante en soins infirmiers de 22 ans tuée lors de son jogging sur le campus de l’Université de Géorgie le 22 février 2024, refait surface.
Connue pour sa prudence, Laken avait l’habitude de toujours prévenir sa mère avant de partir courir et de partager sa localisation avec ses amis via sa montre connectée.
Ce matin-là, elle avait envoyé un message à sa mère pour lui proposer de discuter, mais après plusieurs tentatives infructueuses pour la joindre, Allyson Phillips s’est inquiétée, ignorant que la montre de sa fille avait tenté de contacter les secours à trois reprises sans succès.
Deux heures plus tard, grâce à la localisation de la montre, le corps de Laken a été retrouvé dans une zone boisée du campus. L’autopsie a révélé des blessures graves, causées par un traumatisme crânien et d’asphyxie.
L’enquête a permis d’identifier le suspect, José Ibarra, un ressortissant vénézuélien de 26 ans, grâce à des traces ADN retrouvées sous les ongles de Laken et sur une veste ensanglantée.
Cependant, choisi de ne pas témoigner lors de son procès, laissant les parents de Laken avec de nombreuses questions sans réponse, d’après “CNN”.
En hommage à la jeune femme, des milliers de femmes à travers le monde ont décidé de courir pendant 17 minutes, symbolisant la durée de son dernier jogging avant sa mort.
Laissez un commentaire