Monde

Liban : Pas de rentrée scolaire à cause des bombes israéliennes qui pleuvent

Partager

Le ministre libanais de l’Education, Abbas al-Halabi, a fait savoir ce dimanche 6 octobre que le 1,25 million d’élèves, de la maternelle au lycée, feront leur rentrée le 4 novembre prochain en raison du conflit sanglant entre Israël et le Hezbollah.

Le ministère ne veut pas et ne peut pas se permettre de prendre la responsabilité face au danger qui menace” élèves et enseignants, “c’est pour cela que la rentrée aura lieu le 4 novembre” et pas en octobre, a dit Halabi devant la presse.

Même en novembre il n’est pas certain qu’Israël en aura fini avec le Hezbollah. Hier le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a envoyé balader le président français Emmanuel Macron, dont le seul tort est de militer pour que cessent les livraisons d’armes. C’est la preuve que rien ni personne n’arrêtera Netanyahu, parce que ses guerres sont sa bouée de sauvetage face au couperet judiciaire qui l’attend

Même celui qui livre les armes, le président américain Joe Biden, a tenté de retenir les coups de Netanyahu en stoppant en mai dernier la livraison des bombes lourdes. Sauf que Tsahal en avait stocké suffisamment pour faire ce qu’il fait à Gaza et au Liban. Les USA viennent de charger leur barque dernièrement en signant une aide de 8,7 milliards de dollars, en armes, alors que dans le même temps Biden faisait mine d’exiger l’arrêt des combats. Comprenne qui pourra.

Laissez un commentaire