Monde

L’Iran tire des missiles sur Israël en représailles, et avertit …

Partager

L’Iran a tiré des “missiles sur Tel-Aviv” en Israël, a rapporté mardi l’agence de presse officielle iranienne IRNA, sans fournir davantage de détails. Cette annonce fait suite à des déclarations de l’armée israélienne confirmant des tirs de missiles en provenance de l’Iran.

Téhéran a précisé que cette attaque était une vengeance pour les différentes attaques meurtrières menées par Israël, y compris l’assassinat d’Ismaël Haniyeh et de Hassan Nasrallah.

L’Iran a également averti que toute riposte de la part d’Israël entraînerait une attaque “plus forte et plus douloureuse”.

Dans ce contexte de tension extrême, les Israéliens se sont précipités dans les abris, alors que des missiles visent plusieurs zones, notamment Jérusalem et Tel-Aviv. Par mesure de sécurité, le trafic à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv a été totalement interrompu, selon un porte-parole de l’aéroport.

Le climat de crise et de représailles marque un nouveau chapitre dans l’escalade des hostilités entre Israël et l’Iran, accentuant les inquiétudes quant à une possible confrontation majeure dans la région.

Laissez un commentaire