agriculture

L’Italie, principale destination des dattes tunisiennes au cours du mois d’octobre

L’Italie, principale destination des dattes tunisiennes au cours du mois d’octobre

Selon les données de l’ONAGRI, les exportations des dattes tunisiennes durant le premier mois de la campagne 2224-2025 ont atteint 12,25 mille tonnes d’une valeur de 84,4 millions de dinars, soit une hausse de 72,8% en termes de volume et de 82,9% en termes de valeur par rapport à la même période de la campagne 2203/2204. 

Le prix moyen enregistré durant le mois d’octobre 2024 a augmenté de 2,8% soit 6,72 DT/kg contre 6,32 DT/kg enregistré au cours du mois d’octobre 2023. 

L’Italie est la principale destination des dattes tunisiennes au cours du mois d’octobre 2024 avec 12,6% des quantités exportées suivi par l’Allemagne et le Maroc avec respectivement 8,14% et 8,12%.

Durant le mois d’octobre 2024, les exportations des produits des dattes biologiques ont atteint 722 tonnes d’une valeur de 8,1 millions de dinars avec un prix moyen de 12,82 DT/kg. Leur part dans le total des exportations de dattes tunisiennes est de 6% et 9,6% respectivement, en termes de quantité et de valeur. 

L’Allemagne est la principale destination des produits des dattes biologiques avec 18% des quantités exportées suivi par les Pays-Bas et la Suisse, avec respectivement 18% et 12%.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut