Alors que des informations « circulant sur les réseaux sociaux » laissent planer le spectre d’une forte hausse des maladies respiratoires, l’agence sanitaire mondiale de l’ONU (OMS) a affirmé, mardi, qu’il n’y avait pas lieu de s’alarmer face à la récente augmentation des cas de maladies respiratoires causés par le métapneumovirus humain (HMPV) en Chine.
L’OMS rappelle qu’il ne s’agit pas d’un nouveau virus. Découvert pour la première fois en 2001, il s’agit d’un virus commun qui circule en hiver et au printemps. Il provoque généralement des symptômes respiratoires semblables à ceux du rhume.
Le HMPV provoque généralement des symptômes semblables à ceux d’un rhume, tels que toux, respiration sifflante, nez qui coule ou mal de gorge. Dans certains cas, il peut entraîner des maladies plus graves comme la bronchite ou la pneumonie.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires