Le butin est énorme, des objets dont la valeur serait de 10,4 millions de livres sterling, quelque 12,5 millions d’euros. Ce qui explique que leur propriétaire propose jusqu’à 1,5 million de livres sterling, soit plus de 1,8 million d’euros, à celui ou celle qui l’aiderait à mettre la main sur ce voleur. Ce dernier était manifestement très bien renseigné quand il a frappé le 7 décembre dernier dans un manoir très cossu de la célèbre Avenue Road, aux abords de Primrose Hill à Londres. Le journal britannique Metro rapporte que le cambrioleur n’a rien laissé : Bijoux sertis de diamants ou de saphirs, sacs à main de grandes marques, argent liquide… Il a tout emporté.
“Il s’agissait à 100% d’une opération professionnelle planifiée à l’avance“, commente la famille dans le quotidien britannique. D’après les images de vidéosurveillance un homme serait l’auteur de ce cambriolage. Il était armé et aurait mis à peine 19 minutes pour perpétrer son crime. Parmi les biens dérobés il y a un sac Hermès Crocodile Kelly évalué à 180 000 euros, 18 000 euros en liquide et 12,5 millions d’euros de bijoux faits sur mesure pour la propriétaire des lieux, absente durant l’intrusion.
Ce n’est pas tout, le voleur a également embarqué beaucoup de bagues en diamant, des bracelets et boucles d’oreilles en saphir ainsi que des bijoux anciens. Le suspect décrit par la police est un “homme blanc âgé d’une vingtaine ou d’une trentaine d’année, de corpulence moyenne“. C’est tout ce que les agents savent sur l’un des hommes les plus recherchés du pays. Raison pour laquelle la victime, une collectionneuse d’art et influenceuse originaire d’Hong Kong, met la main à la poche pour tenter de retrouver ses biens.
A noter que la plupart des pièces et objets volés sont “des pièces uniques“, d’après la Police, et donc “facilement identifiables“. Il sera très difficile pour le voleur de les écouler… Mais ce ne sont pas les collectionneurs véreux qui manquent pour ce type de biens rarissimes. “Si vous avez vu ces bijoux depuis, si quelqu’un vous a proposé de vous les vendre ou si vous avez d’autres informations, veuillez également contacter la police ou Crimestoppers (un service permettant à la population de transmettre des informations sur des crimes NDLR.) de manière anonyme“. C’est le message publié par les policiers. Bonne chance et bonne chasse…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires