Un homme a escaladé samedi matin la tour de l’horloge Big Ben à Londres, agitant le drapeau palestinien et scandant « Liberté pour la Palestine » en anglais, a déclaré un porte-parole de la police de la capitale britannique.
Le porte-parole a déclaré que « le personnel de sécurité sur place a travaillé pour mettre fin à l’incident en toute sécurité et a reçu l’aide des pompiers et d’une brigade d’ambulance », et que plusieurs unités de police sont arrivées sur le site de l’ascension de la tour connue sous le nom de « Elizabeth Tower », en référence à la défunte reine Elizabeth II.
La police a fermé la zone alors que la foule s’était rassemblée pour assister à cet incident inhabituel. Selon le journal britannique The Times, la manifestation a déclenché une « réponse d’urgence massive » alors que les équipes de secours ont déployé une grue pour descendre l’homme en toute sécurité.
En réponse, Bridge Street, à l’extrémité nord du pont de Westminster, a été fermé à la circulation, tandis que des vidéos filmées par des passants montraient le manifestant criant « Je ne vais nulle part » et appelant à la libération de la Palestine. Un témoin oculaire a déclaré aux médias qu’il se rendait au travail à vélo lorsqu’il a vu « cet homme grimper comme Spider-Man dans les films », comme il l’a dit.
Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent l’alpiniste pieds nus, se jetant autour du pignon en pierre, avec un téléphone portable dans une main et un drapeau palestinien dans l’autre, ce qui a quelque peu gêné son ascension jusqu’au sommet de la tour qui abrite l’horloge, haute de 96 mètres. Son identité n’a pas été révélée.
Source Média : Reuters
Laissez un commentaire