Tunisian General secretary of Labour Union (UGTT) Noureddine Taboubi gives a speech during a civil servants general strike after the failure of negotiations with the government on salary increases in the capital Tunis on November 22, 2018. FETHI BELAID / AFP
Dans une interview accordée au journal Echaab, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi a déclaré que le président de la République Kais Saied a été appelé à maintes reprises à dessiner les contours du dialogue national et déterminer les parties qui prendront part à cette initiative.
Il a indiqué que la centrale syndicale n’a pour le moment aucune idée sur le contenu du dialogue ou les choix qui sont proposés.
” Nous avons appelé à un dialogue qui prend en compte les plans politique et socio-économique pour surmonter la crise à laquelle fait face le pays. Nous avons aussi revendiqué la formation d’un comité des sages qui aura pour mission de rapprocher les points de vue entre les partis politiques.
L’UGTT ne prendra pas à un dialogue sans la participation des organisations nationales et des partis politique; cela ne veut pas dire la participation de plus de 200 partis” a t-il déclaré.
Laissez un commentaire