Monde

L’Ukraine attaque les infrastructures Russes et obtient des mandats d’arrêt

L’Ukraine attaque les infrastructures Russes et obtient des mandats d’arrêt

Les forces de défense de l’Ukraine continuent de prendre toutes les mesures nécessaires pour affaiblir le potentiel militaire et économique.

Ces derniers jours, les forces ukrainiennes ont attaqué un dépôt de carburant et de lubrifiants dans la région de Tambov, ainsi qu’un dépôt de pétrole dans la République d’Adygea. Des drones ukrainiens ont ciblé plusieurs raffineries de pétrole en Russie, ainsi que des stations radar et des centres de renseignement électronique russes dans la région de Bryansk et en Crimée occupée.

Les forces ukrainiennes ont également réussi à attaquer des sites de stockage et de préparation pour l’utilisation de drones Shahed, des bâtiments de formation, ainsi que des points de contrôle et de communication de ces drones, situés dans la région de Krasnodar et utilisés par la Russie contre les infrastructures civiles ukrainiennes.

Nouveaux mandats d’arrêt pour des officiels Russes de haut rang

Le 25 juin, la Cour pénale internationale a émis de nouveaux mandats d’arrêt contre Shoigu, l’ancien ministre russe de la Défense, et Gerasimov, le chef actuel de l’état-major général militaire.

Ils sont accusés d’attaques contre des objets civils ukrainiens, des infrastructures énergétiques, causant des dommages excessifs à la population civile et aux objets, ainsi que de crimes contre l’humanité.

Au total, la Cour a déjà émis des mandats d’arrêt pour six hauts fonctionnaires russes impliqués dans des crimes dans le cadre de l’agression russe contre l’Ukraine. Parmi eux se trouvent le président Poutine, la “médiatrice des enfants” Lvova-Belova, le commandant de l’aviation à longue portée Kobylash, le commandant de la flotte de la mer Noire Sokolov, ainsi que Shoigu et Gerasimov.

L’Ukraine vers l’adhésion à l’Union Européenne

Le 25 juin, l’UE a entamé des négociations officielles sur l’adhésion de l’Ukraine. Pour l’Ukraine, l’intégration européenne représente une libération de l’influence russe et un retour à l’Europe, à laquelle l’Ukraine a toujours appartenu historiquement, politiquement et culturellement.

En tant que membre de l’UE, l’Ukraine apportera une contribution significative à des industries avancées, telles que l’énergie verte et la numérisation. L’Ukraine possède un potentiel d’innovation et est prête à partager ses réalisations avec ses partenaires.

L’Ukraine possède également la plus grande expérience militaire sur le continent, ce qui renforcera la sécurité et la défense de l’UE. Les Ukrainiens feront tous les efforts pour faire de l’Europe un continent de liberté, d’unité, de coopération et de paix.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut