Politique

MAE: La diplomatie œuvre pour hisser l’étendard de notre pays à l’échelle internationale

Partager

Le 03 mai 2023, la Tunisie commémore la Journée nationale de la diplomatie, qui coïncide avec le 65ème anniversaire de la création du Ministère des Affaires Etrangères.

La diplomatie œuvre pour hisser l’étendard de notre pays à l’échelle internationale et protéger ses intérêts vitaux à l’étranger, sous la conduite du président de la République, qui fixe les grandes orientations de la politique étrangère de l’Etat et dont la mise en œuvre est assurée par le Ministère des Affaires Etrangères, lit-on dans le communiqué du MAE.

Tout au long de son histoire, la diplomatie tunisienne a joué un rôle pionnier dans le renforcement de la position de notre pays, son ouverture et son influence sur son environnement extérieur, notamment dans les espaces arabe, islamique, méditerranéen et africain et dans d’autresespaces plus lointains.

Aujourd’hui, la diplomatie tunisienne s’emploie à mobiliser le soutien nécessaire aux positions de notre pays et à relever les défis majeurs en consolidant les relations avec les pays frères et amis et en développant et diversifiant ses partenariats.

Le Ministère des Affaires Etrangères, attache aussi, avec le concours des autres services compétents de l’État, la plus grande importance à l’encadrement et à la protection des intérêts des Tunisiens à l’étranger. La Diplomatie tunisienne exprime sa haute appréciation à la précieuse contribution des Tunisiens à l’étranger dans le rayonnement de l’image de la Tunisie, ainsi que dans l’effort national de développement” a indiqué le ministère du ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié sur sa page officielle.

Laissez un commentaire