Monde

Maersk lance un service hebdomadaire reliant le Maroc, la Tunisie, l’Algérie et l’Italie

Partager

Maersk a annoncé le lancement d’un nouveau service de transport martime reliant le marché tunisien à ses services de grande ligne à destination et en provenance de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Asie.

Le nouveau service hebdomadaire a démarré récemment et est exploité avec un navire roulier dédié entre le port de Rades et le port de connexion de Cagliari en Italie. De plus, le service hebdomadaire offre la meilleure connexion entre le Maroc et la Tunisie.

“La nouvelle offre réduit considérablement les temps de transit vers et depuis la Tunisie tout en ajoutant fiabilité et efficacité aux chaînes d’approvisionnement de nos clients sur ce marché important”, a souligne Maersk. 

“Cette nouvelle solution permettra également de relier la partie Est de l’Algérie à partir de janvier 2024 avec la réouverture du port d’Annaba qui dynamisera le commerce intra-méditerranéen”, a déclaré Ruben Moratinos Maghreb Head of Sales at Maersk.

Le navire Maersk  quitte le port de Tunis Radès (Tunisie) tous les vendredis soir, fait escale à Cagliari (Italie) le samedi et rejoint le port de Tanger (Maroc) le jeudi.

Laissez un commentaire
Publié par
Mohsen Tiss