La porte-parole de la Maison Blanche, Caroline Leavitt, a déclaré que les allégations selon lesquelles le virus COVID-19 aurait fui d’un laboratoire de la ville chinoise de Wuhan étaient des « faits confirmés ».
Cela s’est produit lors d’un point de presse, hier, vendredi, en réponse à une déclaration de l’Agence centrale de renseignement américaine (CIA) indiquant que le virus Covid-19 est sorti d’un laboratoire de Wuhan, dans le centre de la Chine. « Félicitations à John Ratcliffe (directeur de la CIA) pour avoir révélé cette vérité au peuple américain », a déclaré Levitt.
Elle a souligné que l’administration de l’ancien président Joe Biden avait eu l’occasion de dire au peuple américain les faits sur cette question, mais que pour une raison quelconque, elle avait choisi de ne pas le faire. « Nous savons maintenant que c’est un fait. Il a fallu des années pour le découvrir, mais le président avait raison sur ce point », a-t-elle ajouté.
Vers la fin de son premier mandat, entre 2016 et 2020, Trump a fait des déclarations répétées sur le « Covid-19 », affirmant que le virus était sorti d’un laboratoire de Wuhan et que la Chine n’avait pas pris les mesures nécessaires en temps opportun. Ce qui a conduit à sa propagation dans le monde entier.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires