Le Parquet auprès du Tribunal de première de Sousse II a ordonné l’incarcération du député Moez Ben Youssef, placé en garde à vue depuis samedi dernier, rapporte Mosaïque FM ce mardi 2 juillet. D’après l’avocat Houssem Zayani l’élu est inculpé “d’outrage à un fonctionnaire public pendant l’exercice de ses fonctions“, “d’agression physique et verbale” et “d’ivresse” sur la voie publique.
Sa comparution devant la Chambre correctionnelle auprès du Tribunal de première instance de Sousse II a été fixée au 5 juillet 2024. Maître Zayani a confié à la radio privée que les faits reprochés à son client remontent au 25 juin dernier, suite à une querelle entre Moez Ben Youssef et un chauffeur de taxi, avant l’arrivée d’une patrouille sécuritaire.
4 jours après l’incident le député a été cueilli par les forces de l’ordre et conduit au siège de la Brigade de la Police judiciaire de Hammam Sousse, avant son placement en garde à vue, ajoute la même source. L’avocat affirme que le Parquet n’a pas pris en compte l’immunité parlementaire, comme le stipule l’article 65 de la Constitution…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires