L’événement sportif éco-responsable de l’année, le Marathon COMAR de Tunis-Carthage, est arrivé. Après le grand succès sportif et médiatique de la dernière édition, la 36ème édition du Marathon se tiendra le 3 décembre prochain, accueillant près de 6000 participants venant du monde entier et de toutes les tranches d’âge.
Cet événement, qui perdure depuis 1986 et s’inscrit dans le cadre de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), mobilise chaque année plus de 280 membres du personnel volontaires de COMAR et Hayett, avec un esprit de collaboration et une très forte culture d’appartenance.
Inscrit dans le calendrier international (AIMS), le Marathon COMAR de Tunis-Carthage n’est pas seulement un événement sportif, mais vise également à atteindre des objectifs dans le cadre de l’engagement écologique de l’assurance, incluant la protection de la planète et la pérennisation de l’action environnementale.
Lotfi Ben Haj Kacem, directeur général de COMAR, a révélé aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique que l’événement, labélisé par la Fédération Internationale d’Athlétisme, revêt une grande importance.
C’est pourquoi toutes les parties prenantes n’ont ménagé aucun effort pour garantir sa continuité et sa réussite pendant 36 ans. La nouveauté de cette 36ème édition réside dans le changement du parcours des 42 KM, répondant à la demande des participants pour le rendre plus intéressant et attractif.
Dans le même sens, notre intervenant a annoncé l’annulation de la dimension festive, compte tenu de la situation générale dans le monde et de l’agression contre Gaza.
Quant au directeur central du système d’information et de marketing, Marouane Ben Saïd, il a souligné que les équipes de COMAR veulent battre tous les records cette année.
Grâce à leurs efforts, 1685 participants, dont 405 étrangers de 23 nationalités, se sont inscrits jusqu’au 16 novembre dernier. Ben Saïd a également mis l’accent sur la participation de 10 champions et coureurs internationaux à l’événement.
“Pour la troisième année consécutive, nous maintenons notre engagement environnemental ; plus de 54 000 arbres ont été plantés dans le cadre d’une campagne de reboisement des zones touchées par les incendies”, a déclaré Marouane Ben Saïd.
Laissez un commentaire