Au Maroc, l’Office chérifien des phosphates vient de publier ses résultats financiers relatifs au deuxième trimestre de l’année en cours.
Selon l’OCP, les résultats du premier semestre 2023 sont en recul de -33%, impactés par les conditions de marché durant la période, qui a connu une baisse des prix au niveau mondial et un décalage de la demande vers la seconde moitié de l’année, dû à la volatilité des prix et impacté par les stocks précédemment constitués avec des prix élevés de matières premières.
Le chiffre d’affaires au premier semestre 2023 a atteint 37 561 millions de dirhams, comparé aux 58 018 millions de dirhams réalisés au deuxième trimestre 2022.
Le Groupe a annoncé aussi qu’il poursuit ses efforts d’investissement pour le développement industriel avec des dépenses atteignant 6 388 millions de dirhams au deuxième trimestre 2023 contre 4 862 millions de dirhams à la même période de l’année précédente.
Notons que l’indice des prix à la production du secteur des «Industries extractives» a connu une stagnation au cours du mois de juillet 2023.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires