A la une

Maroc : Un ambitieux contrat avec le n°1 mondial pour doubler les nuitées touristiques

Partager

Le Maroc a officiellement annoncé des appels d’offres internationaux pour doubler les capacités des aéroports du pays, afin d’accompagner la dynamique des flux touristiques et des manifestations internationales. Parallèlement à ce chantier titanesque l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a scellé un partenariat de 5 ans avec le géant du tourisme TripAdvisor. Là aussi il s’agit de doubler à l’horizon 2029 le nombre de nuitées dans le royaume, grâce aux réseaux très denses du site communautaire de voyages…

Le contrat avec la célèbre plateforme d’avis et de notation a été signé par Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, et Matt Goldberg, président-directeur général de TripAdvisor. La cérémonie s’est déroulée au siège de l’entreprise américaine, à Needham, dans le Massachusetts. Il est question de placements publicitaires et promotionnels dans l’écosystème de TripAdvisor, un accord qui court sur 10 saisons touristiques, de l’été 2024 à l’hiver 2029, avec des indicateurs annuels chiffrés. C’est la toute première fois que l’ONMT s’engage avec le ténor américain au-delà des contrats annuels ou saisonniers.

Grâce à ce dispositif la destination Maroc bénéficiera d’un marketing de haute facture ciblée, englobant la création de contenu, le marketing d’influence, des campagnes de sensibilisation et de conversion, grâce à l’expertise de la plateforme de renommée mondiale. Avec plus de 436 millions de visiteurs uniques par mois, 20 millions de membres répertoriés et plus de 859 millions d’avis et opinions Tripadvisor s’est hissé au sommet en 24 ans d’activité. C’est incontestablement le numéro 1 mondial des sites communautaires de voyages, d’avis et de notation.

«L’objectif à terme est de doubler les nuitées depuis la plateforme de TripAdvisor vers le Maroc au terme de la 5ème année, avec une croissance annuelle constante de 15%. En chiffres, ce partenariat permettra de passer des 2,6 millions de nuitées actuels à 5,3 millions en 2029», précise l’ONMT dans un communiqué. «Les marchés émetteurs restent la France, le Royaume-Uni, le marché Ibérique, l’Amérique du Nord, les pays nordiques, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, l’Irlande, les pays du Golfe… avec, en plus, l’introduction de nouveaux bassins émetteurs au fil des saisons», ajoute la même source.

 

 

Laissez un commentaire