Des pluies localisées au nord et un temps variable ailleurs
La journée s’annonce marquée par des conditions météorologiques changeantes à travers le pays. Les régions côtières du nord seront principalement concernées par des nuages denses accompagnés de pluies éparses, parfois intenses et orageuses.
Ailleurs, le ciel sera partiellement nuageux, avec une tendance à un renforcement de la couverture nuageuse dans l’après-midi, particulièrement dans les zones situées à l’est du pays.
Vent modéré et mer agitée
Le vent soufflera du secteur ouest, restant relativement fort à proximité des côtes, tout en étant faible à modéré à l’intérieur des terres. Dans l’après-midi, un changement de direction vers le secteur nord est attendu au nord du pays.
La mer sera généralement agitée, devenant localement perturbée sur certaines zones côtières.
Des températures en baisse au nord
Côté températures, les maximales oscilleront entre 19°C et 24°C dans les régions du nord, sur les hauteurs et le littoral. Dans les autres régions, elles atteindront entre 25°C et 29°C, offrant un climat plus doux.
Prévisions à surveiller
Les conditions météorologiques, notamment dans les zones côtières nord, appellent à la vigilance face aux précipitations localement intenses et à l’agitation maritime.
Une tenue adaptée et une prudence accrue sont recommandées pour ceux se rendant dans ces zones.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires