Le ministère de l’Intérieur a publié aujourd’hui des extraits accompagnés, d’une courte vidéo, de la déclaration du ministre de l’Intérieur à l’agence TAP.
Dans sa déclaration, le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, a indiqué que les récentes publications de certaines organisations internationales notamment celles évoquées par le porte-parole de l’ONU sur la situation des migrants subsahariens en Tunisie sont trompeuses.
Le ministre a appelé à vérifier l’authenticité des informations avant leur publication.
Le ministre a fait savoir que, durant la période allant de janvier à juillet, 15327 migrants irréguliers ont été sauvés dont 95% sont de nationalités subsahariennes.
Il a, au final, rejeté les informations selon lesquelles la Tunisie a procédé à des vagues d’expulsions de migrants sahariens. “La Tunisie n’est pas responsable du sort des subsahariens installés en dehors de ses frontières”, a-t-il précisé.
Pour rappel, le porte-parole du chef de l’ONU Antonio Guterres a dénoncé, hier mardi le 1er août courant, ” l’expulsion” des migrants subsahariens de la Tunisie vers les frontières libyenne et algérienne.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires