Energie

Mohamed Ali Fennira: La commission de l’industrie a rejeté le renouvellement de l’exploitation des champs d’Ashtart et de Rahmoura (Déclaration)

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le député et membre de la Commission de l’industrie, du commerce, des ressources naturelles, de l’énergie et de l’environnement à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ali Fenira a commenté les deux projets examinés à l’ARP portant sur l’approbation de la convention relative aux avantages d’exploitation de permis Ashtart et le champ pétrolier Rahmoura.

Le député a rappelé que ces deux projets de loi s’inscrivent dans le cadre du processus d’examen des avantages dont le délai d’expiration a pris fin et ont été approuvés lors d’une séance ministérielle tenue le 17 mai 2022.

“Une réunion s’est tenue au niveau de l’académie parlementaire pour examiner la convention relative au renouvellement des permis l’exploitation des champs d’Ashtart et de Rahmoura. L’intention des députés était de rejeter cette convention et le partenariat avec des étrangers pour deux champs. ”

Pour rappel, la production journalière actuelle à Ashtart de 4700 barils et une réserve estimée à près de 64 millions barils de pétrole. 

La production journalière du puits Rahmoura est estimée à 380 barils de pétrole brut. La production totale du puits a atteint 7,4 millions barils de pétrole à la fin 2021, avec une réserve restante pour exploration estimée à 1,1 million de barils de pétrole brut.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut